Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péripéties de Bertie
Péripéties de Bertie
Publicité
Archives
1 novembre 2005

J'ai l'air comme ça...mais je veille...

Le même jour, au soir

Journée de soleil…

Curieux comme le hasard joue avec le voyageur. Non seulement la première impression est rarement la bonne mais le temps s’en mêle pour mieux déjouer l’attente.

Aujourd’hui donc, il a fait beau et chaud (selon la célèbre contrepètrie belge !) comme pour mieux contredire l’idée du premier jour.

J’appréhende mieux l’endroit.

Un bloc de lave jeune bloc_de_lave posée au milieu de l’océan à une latitude assez sud et dès lors, assez ventée.

Un gros ventilo soufflant de l’est vient pousser un joli champ de nuages sur la côte au vent, qui s’en couvre sans vergogne et en pisse de joie. Un peu trop. Temps assombri et grosses pluies intermittentes.

On évite donc cette côte.

Et lon quitte alors St Denis, vraie ville banale tant elle oublie qu’elle est d’une île,  pour l’ouest. Avant la quatre voies, on ne peut que s’étonner de voir cette mer sacrifiée, inexploitée, posée là sans remblai, sans cafés, sans promenades et sans joie.

Ensuite, on roule en files indiennes et en grands embouteillages vers le soleil. embouteillage

Au fur et à mesure que se dessine la côte sous le vent bien coupé par d’assez imposantes falaises, les moutons des vagues disparaissent et les rayons dardent plus chaud.

On se dirige vers le risible lagonplage2 au dessous de St Gilles. A peine 100m d’une plage de sable, bien que s’étalant sur plusieurs dizaines de kilomètres.plage

Cette île est donc la punition du kiter : du vent sans soleil, sans lagon mais avec de grosses bêtes dangereuses d’un côté, du soleil et un lagon sans vent de l’autre.kite_ss_vent (kite aperçu sur le bord dde la route ss le vent!!)

Il faut, paraît-il, attendre les souffles de la saison chaude qui sont du sud et plus irréguliers que ce fort alizé à 25 nœuds pour naviguer.

Je bronze doncbronze.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité